Un soffite standard devrait donner un accès d'air. Cependant, plusieurs maisons ont des sofites qui n'ont pas été dégagés. Les Entreprises J.M.Simard se sont spécialisées à normaliser la situation afin de permettre la ventilation de l'entretoit.
Image 1 - Point de départ : on a dû enlever la gouttière ainsi que le fascia pour avoir accès aux soffites.
Image 2 - Sous le soffite, il y avait du bois (plywood). Nous l'enlevons aussi afin d'avoir accès à l'entretoit et faire circuler l'air.
Image 3 - Troisième étape : nous avons changé le soffite pour une version plus performante que celui sur la première photo. Nous avons ensuite tout remis en place (gouttière, fascia). Nous avons finalement installé deux ventilateurs Maximum pour expulser la chaleur et l'humidité du grenier.
Ces toits n'offrent pas une prise d'air suffisante au niveau des soffites. Les Entreprises J.M.Simard crée une prise d'air efficace au niveau de la base du toit.
Image 1 - Point de départ : nous créons une ouverture entre la toiture et la mansarde.
Image 2 - Deuxième étape : l'ouverture créée nous donne accès à l'entretoit.
Lorsqu'il n'y a pas de place pour ventiler, les Entreprise J.M.Simard remonte le toit en laissant de la place pour la ventilation.
Image 1 - Point de départ.
Image 2 - Ce toit cathédrale présentait un problème majeur : l'espace d'air n'avait pas été créé au bon endroit.
Image 3 - Les Entreprises J.M.Simard ont du remédier à la situation. Première étape : pour créer un espace d'air adéquat et efficace, nous avons enlevé le toit de métal et le bardeaux qui avait été laissé en dessous.